L'Equipe
Marie-Audrey Simoneau: Mammadera
Issue de l’Ecole Supérieure du Conservatoire National
d’Art Dramatique de Montpellier et de Grenoble,
Marie-Audrey Simoneau travaille avec les Ecrivains
Associés aux Théâtre autour de lectures et mises en espace, avec la Cie
des nuits partagées, la Compagnie Belle Pagaille, la Cie Alzhar…
Elle interprète les « classiques » :
Molière (Dom Juan, les Fâcheux), Shakespeare (Macbeth, le
songe d’une nuit d’été) et Racine (Britannicus), les contemporains (Harold
et Maude de C. Higgins ,
Un air de famille
de Jaoui et Bacri, L’Audition de Michel Deutsch et Michelle Fouchet, Cinq
pièces à louer de J. Tardieu, spectacle créé à Grenoble en 1993, à
l’affiche pendant 2 ans avec lequel elle participe au Festival d’Avignon en
1995). Elle participe aussi à des interventions poétiques (la BIP, les
Fées…), des apéros-théâtre (Qui Sort du Chapeau) et expérimente la
caméra, notamment avec Luc Béraud pour France 3 Marseille.
En 2007 elle joue dans Tabataba de Koltès avec
la Compagnie de la Mer sous la direction de Moni Grégo.
Linda Dorfers: Favilla
Elle travaille avec Jacques Bioulès, Gérard
Lieber, Jean-Marc Bourg et joue en 1999 Noces de Sang de Lorca au
Festival de jeune théâtre à Nanterre-Amandiers et au Théâtre de Compiègne.
En 2001 elle fonde avec
Frédéric Gelbseiden la Compagnie des Nuits Partagées et joue des textes
de Paul Eluard, Tennessee Williams et Jean Cocteau. Elle se forme à l’Ecole
des Enfants Terribles à Paris et y travaille avec la Compâgnie
Cîrconflexe sous la direction de Michel Lopez (Le Parcours de Lotte d’après
l’œuvre de Botho Strauss), Maxime Leroux ( Les Papillons de Nuit de MM
Bouchard, Quand rôdent les chiens loups de R. Lundàn, création Avignon
2005, Kroum l’Ectoplasme de H. Levin) et Fabrice Eberhard (le Songe
d’une nuit d’été de Shakespeare. Elle se forme au Théâtre-Forum
Institutionnel avec Arc En Ciel Théâtre Paris et intervient dans des
projets de prévention et d’insertion auprès de publics en difficulté. Elle
travaille en collaboration avec les Ecrivains Associés au Théâtre, la Compagnie
Eldorado et les Associations Zimpro (matchs d’improvisation
musicale) et Etincelle (théâtre-foruum).
Elle découvre le jeu caméra
avec Jean-Claude Sussfeld, participe à plusieurs courts-métrages et prête sa
voix en studio.
Marie Raynal: Mise en scène
En 2002,
elle créé sa compagnie SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT et met en scène son premier
spectacle, Les sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette. Puis Ce
soir je voulais pas m’habiller comme ça, d’après Les Putes d’Aurelio
Grimaldi au Théâtre d’O en 2004, l’Appétit du Pire de Perrine Griselin
en 2006 au Théâtre d’O. Elle joue dans des courts, moyens et longs métrages (La
Visite, Le Gagne-petit de José Alcala, Pauvre de Moi de
Olivier Gorce, un long métrage de Serege Ménard, L’Inconnue du Val Perdu).
Alternant cinéma et théâtre, elle tourne Alex, long métrage de José Alcala, sorti en salle en 2005, (prix du meilleur premier film européen au Festival de San Sebastian, grand prix au Festival de Genova).
En 2007, elle met en scène Cécile Combredet dans sa pièce
On s’fait la bise pour la Cie le BAO au Théâtre d’O.
Elle joue dans des créations (dont le Non de Klara de Soazig Aaron) et continue son parcours au cinéma.
Pierre Coulon Cerisier: Création Son
Pianiste compositeur, Pierre
Coulon Cerisier débute sa vie professionnelle en 1978. Il étudie notamment
avec Samy Abénaïm (
fondateur de la Bill Evans Académie Paris) harmonie et piano (Paris,1989
à1992).
De recherches en expériences
PCCerisier propose des formules qui naviguent entre solo et grand ensemble.
Fondateur du collectif
Zimpro en 1994 :
Musiques thématiques : Les voisins (Variétés pluriel Sommières),
Intérieur Extérieur ( Chapelle à ciel ouvert, Pignan (34)), la
gare « Arrêt buffet » (La Gare Coustellet (84)), « La
rencontre », Spectacle de cirque et concert avec l’école du
cirque Balthazar (JAM Montpellier), travaux sur le son des années
70, Improvisation pour instrument et accessoires (JAM
Montpellier, 5ème rencontre Occitano Catalane Cucugnan (11), Théâtre
du Bourg Neuf Avignon (84), Culture Campus UPV Montpellier), Match
d’improvisation pour deux orchestres et deux comédiennes clown (Montpellier
QuARTiers Libres).
Cr Créations : Musique
du film documentaire « la Bourgogne »
(I (Info
Tour, Lyon), Musique de « petit jaune petit bleu » de
Lé
Léo Léoni (Cie Saperlipopette, Marseille), « cent voix pour un
or orchestre » Composition pour 65 choristes et Quartet de
Jazz
(fe Festival Luz St Sauveur 65), « Image
d’Accord, un chemin
h harmonique pour le droit à la
différence », Composition pour
11 11 musiciens éclectiques (Centre Béranger de Frédol, Villeneuve les
les Maguelone (34)). Ses quartets, Discographie : Transit
et et retour (1990) ;
Et hup ! (1992 avec Glenn Ferris) ; Lazuli
( (1995) ; Shiba (1998) ; Public Solo (2004), Bleu
Comme le Ciel ( (2004, avec Jean
Marc Padovani). Enseignant depuis 1996 à l’E l’Ecole Régionale du Jazz de Montpellier.